SAISON 2013-2014 Le spectacle La presse Infos pratiques Espace Pros Contact
Page d'accueil La presse Au sujet de PEAU D'ANE

La presse


Au sujet de PEAU D'ANE Au sujet de DRAGONS ET MERVEILLES Au sujet de LES 3 MOUSQUETAIRES L'avis du Public



Extraits de Presse

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de presse au sujet de PEAU D'ANE LA COMEDIE MUSICALE :

TELERAMA

UN ENCHANTEMENT POUR TOUTE LA FAMILLE
"(...) Ce conte de fées musical est un enchantement pour toute la famille. Chanté de bout en bout, on se laisse porter par la candeur et le jeu des comédiens, qui entraînent petits et grands dans leur monde médiéval.
Clémentine DEROUDILLE

PARISCOPE

En l'an 448, sur l'île de Bretagne, le roi Vortigern, sur les conseils de l'évêque d'Auxerre, s'apprête à demander sa propre fille en mariage…Après le succès de « L'île au trésor » et des « Trois mousquetaires », Ismaël Djema nous livre une magnifique comédie musicale. Avec Julien Dauplais pour la musique, Séko Nanne pour les chorégraphies, Loïc Leroy et Emilie Tedesco pour les décors et les costumes, le metteur en scène s'est entouré d'une belle équipe pour concocter cette version ambitieuse et de qualité du conte de Perrault. Entièrement chantée et montée à la manière d'un opéra, cette adaptation aborde des sujets aussi variés que la nostalgie de l'enfance, l'inceste, la confusion des sentiments, mais aussi la mort, l'amour et la haine. Saluons le talent indéniable des six comédiens sur scène, tous dotés d'une formation musicale et ayant pour la plupart joué dans les grands spectacles de ces dernières années (« Footloose », « Cabaret », « Le roi-soleil », « Mozart »…). Leur jeu est d'une incroyable justesse, le plaisir est total. Du beau spectacle dans un décor féerique, une très belle surprise à découvrir d'urgence.
CAROLINE MUNSCH

LAMUSE.FR

Pari réussi pour cette adaptation entièrement chantée de l’histoire de Peau d’Âne.
Le metteur en scène, Ismael Djema, qui nous avait déjà enchanté lors de ses précédents spectacles (Dragons et Merveilles, Les Trois Mousquetaires et L’Île au Trésor), change de registre et ose entraîner les enfants dans un spectacle musical au récit captivant.
(...) Décor gothique, mélodies et orchestration à la manière d’un opéra, tout est pensé pour nous embarquer dans ce mélodrame qui se termine (ouf !) par un happy end. On salue également le travail sur les costumes et tout particulièrement ceux des « méchants » comme le cruel évêque transformé en corbeau noir (référence Hitchcockienne) ou les oiseaux de mauvaise augure qui accueillent notre princesse désemparée, en fuite sous sa peau d’âne. Le récit, un peu à la manière d'un polar, le rythme soutenu et les mélodies bien menées séduisent un public totalement concentré d’un bout à l’autre.
MURIEL DESVEAUX

MUSICAL AVENUE

UNE BELLE PRODUCTION

Le Théâtre de la Madeleine accueille pour cette fin d’année une adaptation musicale de Peau d’Âne. Après Jacques Demy, qui a immortalisé le conte avec Catherine Deneuve dans le film musical de 1970, c’est au tour d’Ismaël Djema, sur une musique de Julien Dauplais, de rendre hommage au conte de Charles Perrault.

(...) le majestueux décor du château fort du Roi, père de Peau d’Âne, en met plein la vue. Le charme opère également pour les costumes. On saluera le travail d’Emilie Tedesco qui donne avec talent une animalité particulière à chaque personnage. Contribuant à la création d’une ambiance inquiétante.

La distribution, issue d’horizons bien distincts (théâtre musical français, grands spectacles musicaux, scène musicale française), joue la carte de la diversité, autant au niveau du jeu que du chant.

"Peau d’Âne" parvient donc à faire revivre cette légende (...) une œuvre en vers, avec un vocabulaire des plus élaborés – (...)habilement mise en musique avec des tonalités moyenâgeuses par Julien Dauplais.

INFOSBEBES.com

Cette nouvelle adaptation du conte de Charles Perrault en surprendra plus d'un. Peau d’âne arbore un look gothique étonnant, inhabituellement utilisé au théâtre dans les spectacles pour enfants. Au final, une comédie musicale qui décoiffe !

Cliquez ci-dessous pour consuler les extraits de presse des précédents spectacles d'Ismaël DJEMA :

Au sujet de LES 3 MOUSQUETAIRES
Au sujet de L'ILE AU TRESOR
Au sujet de DRAGONS ET MERVEILLES