SAISON 2013-2014 Le spectacle La presse Infos pratiques Espace Pros Contact
Page d'accueil Le spectacle

Le spectacle


Résumé le metteur en scène Les compositeurs Le Chorégraphe La distribution Conception marionnettes décors et costumes



Le spectacle

UNE ADAPTATION PIRATEE

Bien que « L’ILE AUX TRESORS » soit une adaptation piratée de l’œuvre de Stevenson. Nous avons souhaité rester fidèle à l’esprit d’aventure présent dans le roman, plus qu’à l’histoire elle-même. Bien sûr, on retrouve avec plaisir les principaux personnages du roman dans le spectacle mais nous y avons convié d’autres personnalités de la piraterie internationale
comme le célèbre
RACKHAM LE ROUGE ou encore LE CAPITAINE CROCHET une pincée d’humour, un brin de fantaisie et un gros zest de divertissement… pour un cocktail exotique : A savourer, Frappé !

LA CROISIERE S'AMUSE

« L’ILE AUX TRESORS »
un vibrant hommage à l’aventure et aux "Muppets" !


L’ILE AUX TRESORS mêle vrais comédiens et marionnettes :
Le monde imaginaire et débridé des « cartoons » peut enfin prendre corps sur scène au travers de marionnettes, à l’instar du spectacle musicale « AVENUE Q » ou encore du célèbre « MUPPET’S SHOW » de Jim Henson.

Avec un équipage aussi loufoque et décalé,
L’ILE AUX TRESORS se devait d’être une grande fête…

Et qui dit fête, dit aussi musiques entraînantes,

C’est pourquoi nous avons fait appel à des auteurs-compositeurs aguerris aux chansons pops et aux rythmes entraînants qui ont fait les succès des plus grandes comédies musicales de ces vingt dernières années :

Emmanuel DAHL(Le Roi soleil) et StCyr(Popstar 2007)
ont composé une vingtaine de chansons,
du reggae à la ballade, de la pop acidulé au rock vintage.

Les chorégrapies s’inspirent des dernières tendances, agrémentées de pas celtiques, semblant sortir tout droit des célèbres shows « LORD OF THE DANCE »
ou encore « IRISH LEGEND »

Tout les ingrédients sont donc réunis pour que cette croisière amuse petits et grands sous les lustres d’un des plus beaux théâtres parisiens.