SAISON 2013-2014 Le spectacle La presse Infos pratiques Espace Pros Contact
Page d'accueil Le spectacle Les compositeurs

Le spectacle


Résumé le metteur en scène Les compositeurs Le Chorégraphe La distribution Conception marionnettes décors et costumes



Les compositeurs

EMMANUEL DAHL

Emmanuel Dahl apprend en autodidacte le piano et la guitare. Il écrit ses propres textes et décide de quitter les bancs de l'université pour se lancer entièrement dans la musique à l'âge de 20 ans. Il intègre à Paris l'un des plus grands studios d'enregistrement en tant qu'assistant ingénieur du son où il travaille avec Céline Dion, Jean-Jacques Goldman...
En 1996, il participe au spectacle musical Les Routes du soleil d'Alice Dona.

Engagé par les studios Disney, il interprète la voix française chantée dans plusieurs long-métrages d'animation : Aladdin et le Roi des voleurs (voix chantée d’Aladdin), Hercule (voix chantée d’Hercule), Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu (voix chantée de Kovu), La Belle et le Clochard 2, Le Sortilège de Cendrillon (voix chantée du Prince), Raiponce (voix chantée de Flynn Rider) …. En 1998, il enchaîne les comédies musicales Hair au théâtre Mogador, Il était une fois Bobino en 1999 etc... À cette époque, il est également choriste de différents artistes comme Ophélie Winter, Estelle Hallyday, Johnny Hallyday…
En 2001, il rejoint la troupe de la comédie musicale « LES DIX COMMANDEMENTS » et devient la doublure du rôle de Josué et d'Aaron) au Palais des sports de Paris.
C'est en 2005 qu'il rejoint la troupe de la comédie musicale Roi Soleil où il double Emmanuel Moire dans le rôle du roi Louis XIV jusqu'en 2007.
En octobre 2011, il est à l'affiche du spectacle musical Peau d'âne au théâtre de la Madeleine dans lequel il interprète le père de Peau d'âne.
En 2012, il rejoint les bancs du Cours Florent en tant que coach vocal de la nouvelle classe Comédie Musicale.  

STCYR

Il débute en faisant les premières parties des concerts de groupes comme 113, Noyau dur, Amine, Kayliah, M. Pokora, Willy Denzey, Nâdiya. Il se fait remarquer en 2007 lors de sa participation à l'émission télévisée de M6, POPSTARS.
Suite à cette émission, il se perfectionne auprès de Nathalie Depuis, la coach vocale de la nouvelle star et de nombreux artistes. Il intègre le school du Roi Lion, dirigé avec Jasmine Roy.

Il intègre le casting de « Je m’voyais déjà » produit par Laurent Ruquier, sur des chansons de Charles Aznavour au Théâtre du Gymnase de Paris. En 2012, débute sa collaboration avec Ismaël DJEMA sur le spectacle « LES 3 MOUSQUETAIRES » où il joue D’ARTAGNAN puis sur le spectacle « PEAU D’ANE, LA COMEDIE MUSICALE »