SAISON 2013-2014 Le spectacle La presse Infos pratiques Espace Pros Contact
Page d'accueil Le spectacle L'équipe artistique

Le spectacle


L'équipe artistique L'avis du Public L'adaptation

le metteur en scène décors et costumes la bande-son l'auteur



L'équipe artistique

ALIANE Sabrina

"Coup de chapeau" décerné par le Pariscope à cette étoile montante de la scène parisienne. Sabrina ALIANE a appris à manier l'épée et les alexandrins spécialement pour ce spectacle. Elle a également appris à lire l'heure et à laisser passer les personnes âgées aux caisses des Franprix mais cela n'a rien avoir avec le sujet.

Présente dans toutes les scènes d'action et même les scènes sans action, elle est l'une des révélations de ce spectacle, pour ne pas dire la révélation du spectale, pour ne pas dire "le spectacle" a elle toute seule. Et comme dirait Madame Aliane, sa maman : "Si il ne devait y avoir qu'une seule raison pour aller voir "LES TROIS MOUSQUETAIRES", ce serait ma fille ! " Alors si madame Aliane l'a dit. C'est que ça doit être vrai... (en savoir +)  

LYN Alice

Comme toute vraie parisienne qui se respecte, Alice LYN a fait ses études à Dreux. Son bac en poche, c’est tout naturellement qu’elle rentre aux FOLIES BERGERES au sein de la compagnie Roger LOURET, aux côtés de Michel FUGAIN. Son sérieux et son grand sens des responsabilités la propulse : « Animatrice d’un concours d’Humoriste » en 2006 mais c’est après un passage éclair au THEATRE DE COIGNERES que sa carrière internationale décolle. Elle intègre l’équipe de formation du ROI LION, se produit à GENEVE et à GSTAAD dans des concerts Jazz. En 2008, le petit écran la repère à son tour. Normal, elle mesure 1m62 ! TF1, M6 lui ouvrent les portes de séries comme : « SECONDE CHANCE », « PARIS XVI » puis ce sera au tour de FRANCE2 avec la série « CHANTE ». Sa voix puissante et envoûtante, son énergie débordante et surtout son diplôme en science du langage lui permettront de décrocher haut la main, l’un des rôles principaux du célèbre musical « AVENUE Q » à BOBINO. Il était donc temps de mettre un terme à cette ascension fulgurante. C’est pourquoi, nous avons décidé de confier à Alice LYN, de son vrai nom : Jonathan NOISETIER, le rôle de CONSTANCE, l’amoureuse de D’ARTAGNAN… (en savoir +)   

BERNARD Yvon

C'est par pure conviction mais aussi par coquetterie, qu'Yvon BERNARD a toujours refusé de se faire photographier autrement qu'en noir et blanc, bien qu'il est un parcours "haut en couleurs !"

Révélé en 1878, au côté de Sarah BERNARDT, dans la célèbre tragédie en vers : "Où avais-je la tête ?", il a depuis toujours travaillé avec les plus grands : Léopold H., Ismaël D.

Véritable bout en train, Yvon n'en est pas moins le doyen de la troupe, c'est la raison pour laquelle nous ne dirons pas de mal de lui en public. En revanche, vous pouvez nous contacter par mail pour plus d'informations au sujet de ce monsieur...  

GRILLO RaphaŽl

Après avoir travaillé avec la compagnie "Steak Frites", Raphaël Grillo a intégré les "cours Florent" ce qui lui a valu de décroché le rôle principal dans le spectacle "Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?".

En 2000, Il a intérprété avec force et conviction le rôle de "Pïerre" réalisé par le BTS audiovisuel du lycée Corneille de Rennes ... ou de Rouen.

C'est complètement par hasard qu'il s'est retrouvé à l'affiche du spectacle "LES TROIS MOUSQUETAIRES" car rien ne le prédestinait à tout ça, dans le fond... (en savoir +) 

HEDENGREN Léopold

Contrairement à ce que l'on pourrait croire la photo n'est pas contractuelle...Et Léopold non plus.

Collectionneur de maillots de football improbables, Léopold fait un passage remarqué dans "Ben-Hur"...
puis un deuxième passage...puis un troisième...et pour finir on l'a fait sortir !

Seul, désoeuvré, il décide alors de se faire pousser la barbe et c'est à ce moment-là, qu'il a été remarqué par Abraham GOMEZ qui l'engage pour le spectacle "Shhh" prononcé "Glougrltgligrutttt".

Par pitié pour sa famille, nous avons été contraints de l'engager sur "LES TROIS MOUSQUETAIRES", roman dont il avait vaguement entendu parler. 

HENEINE Vincent

Vincent rêvait de faire partie du GIGN. Il réussira… mais au cinéma.

Abonné des scènes d’actions, on a pu le voir récemment au cinéma dans « L’ASSAUT » au côté de Vincent ELBAZ, ou bien encore dans « L’ORDRE ET LA MORALE » de Mathieu Kassovitz…

Pour la télévision, il participe à de nombreuses séries comme « MAFIOSA » pour CANAL +, ou encore « R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE »
C'est ce goût de la poésie et du Bel Canto qui lui permettront de décrocher, le rôle du sombre et cruel ROCHEFORT dans "LES TROIS MOUSQUETAIRES". 

KANDI Laetitia

Laetitia KANDI parle le Lingala ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Non contente de pratiquer la natation, elle s'essaye aussi à l'espagnol, à l'escrime et même aux danses africaines.

C'est une véritable aventurière ce qui la poussera naturellement à faire parfois du vélo.

Son secret pour sortir des moments difficiles : "avoir des amis c'est très utile !" .
Avec une devise pareille, il était évident qu'un jour, elle jouerait dans :"LES TROIS MOUSQUETAIRES" . (en savoir +) 

PIERRARD Vincent

L'homme présenté sur cette photo s'appelle Vincent Pierrard.

Si vous avez des informations le concernant, ou bien si vous pensez savoir quelque chose sur cet homme au regard torve et mystérieux, écrivez-nous à : MEDIASPECTACLES - MAIS QUI EST VINCENT PIERRARD ? - 27 boulevard saint germain 75005.

Nous ne manquerons pas de transmettre ces informations à la production. (en savoir +) 

SOO MONGO Stéphane

Oui, vous ne rêvez pas, c'est bien lui. Cet acteur goguenard et hirsute qui vous a tant fait rire au cinéma dans "LA VALSE DES GROS DERRIERES".

Sa modestie légendaire l'empêchera de vous dire qu'il a tourné aussi avec les plus grands : KLAPISCH, BEN SALAH, BOURDON, RAPPENEAU, MOLINARO, BOHRINGER, ROCHANT...

Sa discrétion sans fond lui interdira de vous parler des très nombreux films et téléfilms dans lesquels il a joué : "LE PERIL JEUNE", "LE CIEL, LES OISEAUX, ET...TA MERE", "MME IRMA", "NEUILLY SA MERE", "NAVARRO","P.J.","LES SOPRANOS" ou encore "PIM PIM TCHE TOAST DE VIE"

Son humilité crasse ne mettra jamais en avant son parcours au CAPITOLE de Toulouse, au théâtre de la PORTE SAINT MARTIN, ou avec Peter BROOK et Jean-claude CARRIERE au théâtre des BOUFFES DU NORD.

Non, Stéphane Soo-Mongo a su rester lui-même : so nice, so beautiful, so... Mongo !

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles, aujourd'hui encore, il ne veut dire à personne qu'il joue dans "LES TROIS MOUSQUETAIRES".(en savoir +)